La section "Jeux de réflexion" est une véritable trouvaille pour tout amateur de divertissement intellectuel.

D'où viennent les jeux de réflexion ?

Les ancêtres des jeux de logique sur PC sont les dames, les échecs, le go et le Mahjong. Cette liste peut être poursuivie indéfiniment, chaque pays ayant ses propres préférences. Certaines énigmes sont connues depuis l'Antiquité. Ce désir de réfléchir et de "tester la force" de votre cerveau est tout simplement étonnant. Il s'avère que les gens jouent à des jeux de logique depuis l'Antiquité. On ne sait pas où et quand le premier jeu de logique est apparu sur Internet, mais il est bien sûr apparu parmi les premiers, captant le désir le plus important du joueur - le plaisir de la tâche accomplie.

Est-il vraiment utile de jouer à des jeux de réflexion ?

En résolvant des énigmes logiques dans le jeu, le joueur développe sa réflexion et met au point la bonne méthode (approche) pour résoudre le problème. Pour les enfants, cela permet de développer les capacités intellectuelles, en commençant par l'élémentaire, les tâches deviennent plus difficiles, et leur résolution apporte de plus en plus de plaisir. Ils sont initiés aux couleurs, aux formes géométriques, aux formes, aux tailles, aux chiffres et aux lettres. Garçons et filles apprennent à prendre leurs propres décisions, ce qui leur sera sans doute utile tant dans les disciplines scolaires que dans la vie réelle. Les jeux de réflexion sont également nécessaires pour les personnes plus âgées : il faut développer et entraîner son cerveau en permanence. Dans le monde actuel, qui évolue rapidement, un raisonnement logique bien développé permet de résoudre rapidement les tâches. Une stratégie bien entraînée, et dans certains cas, l'intuition et la chance vous aideront à atteindre des objectifs réels.

N'oublions pas que c'est aussi un bon moyen de se débarrasser de l'ennui et de passer le temps. Et, surtout, souvenons-nous de Léonard de Vinci. Tout au long de sa vie, il n'a cessé de penser logiquement, de résoudre les tâches qui lui étaient confiées. Tout cela a contribué à son développement symétrique, à savoir qu'il est devenu un célèbre inventeur, artiste, architecte, écrivain et musicien. En un mot - "l'homme universel".

Que pouvez-vous trouver sur notre site en dehors des jeux de réflexion ?

Notre site présente des centaines de jeux différents et intéressants. Mettez-vous à l'aise, armez-vous de logique et du pouvoir de la pensée, et vous serez en mesure de résoudre n'importe quelle tâche qui vous est proposée. Gardez votre esprit en forme.

Plusieurs sous-sections de jeux de logique sont à votre disposition :
- serpents
- échecs, dames
- RPG
- puzzles (images colorées, célèbres et fantastiques, multi-composants, avec et sans tours)
- jeux de cartes (jeux divers, solitaire, avec des amis, avec PC)
- Mahjong (le jeu de société le plus populaire au monde, apparu en Chine il y a plusieurs siècles. On dit qu'il a été inventé par un célèbre philosophe au cinquième siècle avant J.-C.)
- quêtes
- repérer la différence
- Tetris
- zoom (détruire toutes les différentes balles sur le terrain avant qu'elles ne roulent quelque part
- et bien d'autres choses encore...

Amusez-vous bien !

The "Puzzle games" section is a real find for every fan of intellectual entertainment.

Where did the puzzle games come from?

The ancestors of logic games on the PC are checkers, chess, go, and Mahjong. This list can be continued indefinitely, each country has its own preferences. Some puzzles have been known since ancient times. This desire to think and "test the strength" of your brain is simply amazing. It turns out that people have been playing logic games since ancient times. Now it is not known where and when the first logic game appeared on the Internet, but it, of course, appeared one of the first – catching the most important desire of the player – getting pleasure from the completed task.

Is it really useful to play puzzle games?

Solving logical puzzles in the game, the player develops thinking and develops the correct method (approach) to solving the problem. For children-it allows you to develop intellectual abilities, starting with elementary, tasks become more difficult, and their solution bring more and more pleasure. They are introduced to colors, geometric shapes, shapes, sizes, numbers and letters. Boys and girls learn to make their own decisions, which will undoubtedly be useful both in school disciplines and in real life. Puzzle games are also necessary for older people: you need to develop and train your brain constantly. in today's fast-changing world, well-developed logical thinking allows you to quickly solve tasks. A well-trained strategy, and in some cases, intuition and luck will help you achieve real goals.

Let's not forget that this is also a good way to get rid of boredom and pass the time. And, most importantly, let's remember Leonardo da Vinci. throughout his life, he constantly thought logically, solved the tasks set for him. All this contributed to his symmetrical development, namely, he became a famous inventor, artist, architect, writer, and musician. In a word – "universal man".

What can you find on our site from puzzle games?

Our site presents hundreds of different interesting games. Get comfortable, arm yourself with logic and the power of thought, and you will be able to solve any task set before you. Keep your mind in shape.

There are various subsections of logic games for you:
- snakes
- chess, checkers
- RPG
- puzzles (colorful, famous and fantastic pictures, multi-component, with and without turns)
- card games (various games, solitaire, with friends, with PC)
- Mahjong (the most popular Board puzzle game in the world, which appeared in China many centuries ago. It is said that it was invented by a famous philosopher in the fifth century BC.)
- quests
- spot the difference
- Tetris
- zoom (destroy all the various balls on the field before they roll somewhere
- and much more…

Enjoy!